Apéro-Concert en deux temps: Apéro-musical avec les artistes du Festival suivi de la pièce « Le Père Noël est une ordure » avec la compagnie LE CHATBARET
La cour de l’abbaye prend des airs de garden-party. La musique et le chant s’écrivent au féminin. Autour d’un apéritif et d’une assiette gourmande, des artistes du Festival se produisent parmi les spectateurs interprétant quelques airs d’opéras et d’opérettes. A 20h00, les festivaliers sont invités à rejoindre les gradins pour assister à la pièce de théâtre « Le Père Noël est une ordure » ce succès du Splendid dans une mise en scène inédite par la troupe LE CHATBARET.
La troupe professionnelle du Chatbaret a 3 ans.Elle s’est formée au sein de la salle de spectacles le Chatbaret à la Chapelle-Achard. Amaury Chauvet et Olivier Martin comédien-metteur en scène ont formé la troupe, axée sur la comédie musicale, avec des Vendéens.
Cette jeune troupe, est composée d’Amaury Chauvet, Thomas Violleau, Justine Daniau, Marion Perrin et Aurélien Drapeau, tous venus
comme la plupart des comédiens professionnels du théâtre amateur, très prolifique en Vendée.Elle organise à l’année des ateliers théâtre et chant et présente également des spectacles. La troupe évolue en fonction des spectacles avec ses artistes et/ou de nouveaux talents vendéens. Différents projets ont vu le jour en fin d’année 2016 et début 2017 avec un spectacle sur les Fables de La Fontaine en collaboration avec Jacques Raveleau-Duparc, la reprise au Chatbaret de la comédie théâtrale populaire « Le Père-Noël est une ordure ».
La troupe prévoit en 2017 un spectacle musical primé aux Molière. Aujourd’hui, la troupe privilégie la comédie sous toutes ses formes : parodies, absurdes, farcesques, musicales ou modernes.
Comédie théâtrale
Mise en scène : Olivier MARTIN
Interprètes : Amaury CHAUVET (Pierre Mortez) ; Justine DANIAU (Thérèse) ; Aurélien DRAPEAU
(Félix) ; Olivier MARTIN (Katia) ; Marion PERRIN (Zézette) ; Thomas VIOLLEAU (Radam Preskovitch)
SYNOPSIS
Nous sommes en 1979. A la permanence de Détresse-Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse
répondent aux appels téléphoniques des désespérés… Un travesti malheureux, une douce idiote
enceinte jusqu’au yeux, un yougoslave cuisinier et Félix « une ordure de Père Noël « mènent la farce
drôle et corrosive, jusqu’au bouquet final d’un feu d’artifices de quiproquos et de délire.